18/06/2014

Footing

On continue les footings de façon +/- régulièrement suivant la météo et les autres occupations ludiques. Mais voilà que lundi il m’est venu l’idée de refaire des intervalles. Qu’est-ce que c’est ? Vont me rétorquer les non initiés à la course à pied. C’est faire une série de période rapide en courant le plus possible à sa bonne allure de course. Puis d’intervalles de récupération.

Oui mais voilà depuis un long moment, je ne cours plus qu’au rythme de mon fils et de sa compagne qui débute elle aussi. Si mon fils a maintenant un bon rythme de footing, c’est loin d’être un rythme de course (heureusement). Pour ma belle-fille, il faut y aller vraiment doucement, elle n’a plus couru depuis des années et sort d’un accouchement.

Donc, lundi je me suis dirigée vers le parc de la Boverie pour y suivre un entraînement de la province de Liège. Entraînement supervisé par un très bon coureur régional et en plus ex collègue. Mais voilà, à part deux autres participantes qui devaient avoir +/- le même âge que moi, toutes les autres étaient bien plus jeunes. Et qui dit plus jeunes, dit aussi plus rapide ! J’ai bien essayé de suivre, mais hélas mes tendons d’Achille m’ont rappelé à l’ordre. Et surtout celui de gauche qui fût touché lors de la course en septembre dernier à Robermont. Me voilà de nouveau avec des petits soucis physiques, c’est triste de vieillir je trouve. J

16:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.