24/10/2016

Un nouvel achat

Les journées de la semaine dernière furent bien chargées. En vrac comme ça, achat d’un vélo VTT d’occasion. Avec des critères d’achat assez différents de la tendance (mode) actuelle, ce ne fut pas si simple. Et pour ne pas rentrer dans trop de détails, la mode actuelle est aux roues de grand diamètre, au poids ultra light et au prix exorbitant. Et ce que je recherchais était un vélo +/- aux dimensions de mon ancien Sunn 5000. Avec des roues de 26 pouces et surtout un petit cadre, vu ma taille. Et finalement c’est sur une vente sur un forum que j’ai trouvé mon bonheur. A cela j’avais aussi envie de pédales automatiques et d’une bonne paire de chaussures.

En plus des aller et venues pour ces achats, faut aussi aider les enfants dans les préparatifs de leur déménagement de fin de cette semaine. Et s’occuper du petit-fils (mon filleul) par la même occasion, visite de contrôle à l’hôpital pour son bras cassé qui va vers une bonne guérison. Mais d’un autre côté, il a prit froid, donc visite au pédiatre pour sa toux.  Et là aussi ce ne fut que des trajets +/- longs en voiture, ajouté aux travaux dans leur nouvelle maison, fait qu’on est bien fatiguée le soir ici.     

Scott Scale JR26 2015 002.JPG

16:24 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Loulou
il était tant que tu reprenne un peu le vélo, tu allais bientôt me rattraper en rondeur (lol)
tu a encore le temps tu sais , moi aussi je fait un peu de vélo tous les jours .
du moins j'essaie .
allez bonne soirée et beau vélo ,je devrais aussi changer le miens il à quand même 26 ans mon vtt.
Pat

Écrit par : pat | 26/10/2016

Bonsoir Patrick,
Merci pour ton commentaire, je n'ai plus rien fait comme sport depuis ma chute au Sart Tilman au mois d'août. Ici c'est un occasion vieux d'un an. Une dame qui l'avait acheté pour son fils, qui n'a presque pas roulé avec. Il préférait probablement plus les jeux vidéo que les sports en extérieur (rires).
Je l'ai trouvé sur un forum VTT où je m'étais inscrite pour demander quelques renseignements sur les vélos de maintenant, qui sont quand même bien différent de ceux que j'ai connu il y a vingt ans et plus. ET comme il n'était pas cher et que la taille est +/- bonne pour moi, autant l'acheter. Voilà :-)
Sinon, le tien devait être un bon vélo pour encore rouler après 26 ans de bons et loyaux services. Je ne pense pas que ceux de maintenant pourront encore tenir aussi longtemps.
Bonne soirée et à bientôt
Amicalement
Louise

Écrit par : Loulou | 26/10/2016

bonjour Louise

oui pour l'époque c'était un bon vélo muddy fox en alu , j'ai encore la facture j'avais payer a l'époque 30.000 fb.
et puis cela fait du bien de rouler ,c'est qu'on deviens vieux ici .
faut faire du sport.
amicalement
pat

Écrit par : pat | 27/10/2016

Ah oui là, un Muddy Fox c'était des tous bons vélos à l'époque. Je comprends mieux qu'il a bien résisté à l'usure du temps. Et ici aussi on devient vieille, lol

Écrit par : Loulou | 27/10/2016

Les commentaires sont fermés.